Accueil / LABORATOIRES MENARINI

LABORATOIRES MENARINI

LES LABORATOIRES MENARINI

logo-Menarini

Basé à Florence, le Groupe MENARINI, groupe pharmaceutique privé, se place aujourd’hui comme :

  • 1er laboratoire pharmaceutique italien
  • 16ème laboratoire pharmaceutique européen
  • 38ème laboratoire pharmaceutique mondial

employant 16640 collaborateurs dans le monde à travers plus de 100 pays dans lesquels les produits sont commercialisés.

Le Groupe MENARINI crée, en 1992, la filiale MENARINI France, qui exerce ses activités avec NHS (Nutrition Hygiène Santé) dans trois domaines complémentaires : le médicament de prescription, les produits d’hygiène et de nutrition et la médication familiale.

Une filiale française présente dans de nombreux domaines thérapeutiques :

Historiquement présent en médecine du sport, MENARINI France occupe aujourd’hui en cardiologie, une place de choix dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires et plus particulièrement dans l’hypertension artérielle.

MENARINI France s’est également engagé en neurologie, diabétologie, allergologie et plus récemment (2010) en rhumatologie.

2013 est marqué par l’entrée de MENARINI dans le domaine de la sexologie.

La filiale France a su développer avec NHS un savoir-faire reconnu dans le domaine de la nutrition pédiatrique (laits et formules infantiles) et des compléments alimentaires/produits diététiques de l’effort avec une gamme dédiée au sport.

MENARINI ET LA MEDECINE DU SPORT

20 ans de partenariats et de services

MENARINI et la Médecine du sport : Une histoire qui dure depuis plus de 20 ans

Cette histoire et cet engagement débute dès l’ouverture de MENARINI France en 1992 et de son département médecine du sport / traumatologie.

Ce dernier sera réaffirmé par la suite au travers de la filiale NHS avec le lancement et le développement d’une gamme de compléments alimentaires complète (vitamines, minéraux et anti-oxydants / produits diététiques de l’effort) spécialement destiné aux sportifs mais aussi pour toute la famille.

MENARINI continuera d’apporter son soutien auprès de nombreuses Fédérations Sportives (FFBB, FFT…) ou institutions comme l’INSEP et le CNOSF au travers de leurs commissions médicales.

MENARINI se mobilise régulièrement pour des associations et des fondations, dont la vocation est de soutenir des programmes de recherche pluridisciplinaires et la formation de professionnels de santé.

Enfin, MENARINI a toujours eu à cœur de développer et de mettre à disposition du contenu scientifique de qualité en médecine du sport. Cela s’est traduit par la mise à disposition des revues médicales Médecins du Sport depuis 1996 et Cardio et Sport lancée en 2004 ou encore par la mise en place d’études épidémiologiques ou d’outils de formation.