Accueil / Actualités / Rupture proximale bilatérale et partielle des ischio-jambiers : que faut-il proposer à ce rare cas clinique ?
Rupture proximale bilatérale et partielle des ischio-jambiers : que faut-il proposer à ce rare cas clinique ?
Dr Marc Dauty, Dr Pierre Menu, Dr Alban Fouasson-Chailloux - Médecine physique et de réadaptation locomotrice et respiratoire, CHU de Nantes ; Regenerative Medicine and Skeleton, Inserm UMR U1229/RMeS ; UFR odontology, Nantes
Le
La rupture haute bilatérale des ischio-jambiers est rare. Seulement trois cas ont été rapportés de façon imprécise, car inclus dans des séries de cas de ruptures unilatérales. Wood et al. ont opéré un patient qui présentait une atteinte bilatérale sur 71 patients (1).
Les informations recueillies sur le site www.lamedecinedusport.com font l’objet d’un traitement informatique destiné à vérifier que l’internaute est bien un professionnel de santé. Le présent site a fait l’objet d’une déclaration à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) sous le numéro 1747742 v 0.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à webmaster@lamedecinedusport.com. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.OKEn savoir plus